LE QUOTIDIEN A LA CITE DES TELLIERES

Publié le par christiane choisnet

La cité des Tellières visiblement après sa construction.

 

 

Bien sûr, nous écoutions toujours la TSF rue du Marché, nous écoutions "Ca va bouillir", la rubrique d'un comique Zappy Max qui nous faisait rire et aussi "la famille DURATON", sorte de feuilleton humoristique dans lequel les membres d'une famille se chamaillaient pour nous faire rire et ils y arrivaient facilement vu que toutes les familles se retrouvaient un peu dans cette satyre... Mon père ne manquait pour rien au monde Geneviève Tabouis et sa voix monocorde qui lui donnait rendez-vous "A Dimanche Prochain avec les dernières nouvelles de demain". Maman se passionnait pour l'accordéon, les airs de valse et nous les enfants, bah, on avait la réclame (on ne disait pas encore la pub) et la réclame chantait :
- "qui c'est qui fait glou, glou, c'est la bouteille, c'est la bouteille,
- qui c'est qui fait glou, glou, c'est la bouteille de chez nous..." 



ou encore : "La Boldoflorine, la boldoflorine, la bonne tisane pour le foie" et l'inévitable "Leroux, Leroux, c'est la meilleure chicorée, Leroux, Leroux...Leroux".

Après notre déménagement aux Tellières, nous avons continué à fréquenter l'école primaire de Sorges car les instituteurs tenaient à nous garder prétextant que nous étions bons élèves alors, chaque jour, nous faisions la route en vélo par tous les temps, nous faisions toujours la route ensemble mon frère et moi, jamais nous ne sommes arrivés en retard à l'école. Nous avons même été en barque à l'école...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article