EPILOGUE

Publié le par christiane choisnet

L'année 1968 fut finalement fertile en évènements, en novembre de cette même année, je rencontrais Gérard, votre grand-père au dancing "Le Lutetia" à ANGERS et pour complèter le charme de cette soirée il neigeait sur ANGERS ce soir-là : c'était un heureux présage. 

 

 

ci-dessous, la chapelle de Bel Air où nous nous sommes mariés


L'année 1969 fut tout aussi heureuse puisque nous nous fiançons en juin et qu'à cette même époque, j'obtins mon diplôme de brevet professionnel de banque.

Enfin, cette année s'est terminée en apothéose : le mariage le 13 décembre 1969. J'avais obtenu ma mutation pour la Banque Populaire de Montrouge et au 1er Janvier 1970, nous étions parisiens, habitant d'une petite pièce

dans un immeuble situé devant la Compagnie électrique des Compteurs . J'embauchais donc à la BICS de Montrouge. Dur Dur le début de la vie parisienne !


Le mariage dure depuis presque quarante années et nous espérons qu'il durera encore longtemps. D'autres évènements heureux se sont produits : la naissance de VIVIANE à Suresnes, deux ans presque jour pour jour après notre mariage et trois ans après la naissance de VIVIANE : celle de DENIS au Mans puisqu'entre-temps, nous étions devenus manceaux

Trente en un an, jour pour jour après la naissance de DENIS, et au même endroit, naissait EMMA notre première petite-fille au Tertre-Rouge. Six mois après, en 2003, Alexis poussait son premier cri un premier mai et en 2006, l'arrivée de nos deux adorables poupées MATHILDE et PAULINE parachèvent notre bonheur

Le chemin de nos vies : qui le défini ? le hasard ou nous-mêmes par nos choix ? Si c'est le hasard, il a fait des choix heureux pour moi.
Dans mon cas, je voulais la stabilité, un homme aimant, une famille unie, un père pour mes enfants et surtout "être aimée", j'ai été comblée.

Je fais un saut en arrière et je revois la petite fille devant un miroir près de la fenêtre d'une maison qui regardait son père se barbouiller de crème à raser et qui riait. Que de chemin parcouru
  !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article